winagoat
Née le 12 juillet 2006 dans un cyber alpage, rien ne prédestinait la chèvre de M. Powa à devenir une star. Petit gabarit de sept kilos, elle arbore de surcroît une robe ultra blanche qui éblouie tellement le reste du troupeau qu'elle se voit obligée de s'en tenir à l'écart. Et pour couronner le tout, on lui annonce à l'âge de six mois qu'elle va devoir porter un appareil dentaire peu flatteur pour redresser ses dents en escalier. Pour résumer, son enfance a été pour elle une période traumatisante, mais c'est probablement ces évènements qui lui ont donné sa combativité et sa force de caractère.

Mais ne brûlons pas les étapes et retournons en arrière. Bannie par les siens, elle commence un long voyage qui va la conduire dans la plus grande ville de France, et c'est vraiment là que tout va s'accélérer. Installée depuis peu, elle se fait remarquer par la directrice de l'agence Model Bouc, immédiatement séduite par cette chèvre pas comme les autres. Avec son appareil dentaire et sa couleur aveuglante, elle lui propose de faire des photos pour une célèbre marque de dentifrice et Winagoat accepte bien évidemment ce travail inespéré. D'ailleurs, le slogan de cette réclame est devenu culte et restera à jamais gravé dans les mémoires. Qui ne se souvient pas du : "Fresh Cool, le dentifrice tellement puissant que même votre pelage en deviendra blanc". Cette campagne permet à la société de doubler ses ventes chez les vaches et même de les quadrupler chez les chevaux. D'ailleurs, à cette époque, il n'est pas rare de voir des posters de Winagoat dans les fermes et les écuries. Voilà donc comment la jeune chèvre s'est faite connaître. A partir de ce moment là, elle enchaîne les photos pour les plus grands noms de la mode, de Christian Bouquin à Dolly Brebis en passant par Biquette. Et à la pointe de la technologie, elle devient même la mascotte d'un site internet et pose pour quelques photos de charme. Son appareil dentaire est laissé aux placards et c'est avec une grande fierté qu'elle dévoile sa nouvelle dentition, absolument parfaite.

Mais sa popularité va atteindre son apogée quand Winagoat prendra parti contre l'association moyenâgeuse FesseBouc, qui bat encore les bovidés pour qu'ils soient plus productifs. La chèvre multipliera les manifestations et défendra ses idées avec tellement de conviction qu'elle finira même par rencontrer notre petit Président, qu'elle rendra tellement chèvre qu'il lui offrira même une célèbre montre en or avant son départ. Mais Winagoat ne se laisse pas acheter si facilement et elle revendra immédiatement le bijou pour offrir la somme de la vente aux responsables de BoucFesse et ainsi faire libérer plusieurs otages, dont l'illustre Blanchette. Finalement, l'organisation explosera littéralement deux mois plus tard quand une terrible attaque de bouc en ruts détruira les dizaines d'hectares où étaient retenus captifs les mammifères. Et même si la participation de Winagoat n'a jamais pu être prouvée, la légende veut que ce soit elle qui soit à l'origine de ce geste historique. Ainsi, elle est devenue une véritable légende vivante, une icône inoubliable qui ne trouvera jamais le repos tant qu'elle n'aura pas secouru tous ses compatriotes. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, elle serait partie en Chine pour manifester aux Jeux Olympiques contre l'utilisation de chèvres naines dans la discipline du lancé de poids.

Conclusion : Avec son grand coeur, sa manière de toujours ménager la chèvre et le chou, sa loyauté infaillible et son charisme indéniable, Winagoat est devenue une étoile qui ne s'arrêtera jamais de scintiller dans les verts pâturages du monde entier.